MecaRacer

 

Meca Racer,

a été fondé en 1999 par Pascal DELETANG. Mécanicien moto de formation il se passionne depuis toujours pour la compétition. Il passe plusieurs années sur les circuits internationale dans divers teams où il exprime ses qualités de mécanicien et surtout de metteur au point (mécanique et préparation de machines pour Christophe Guyot, Marc Garcia ou encore Jean Marc Deletang).

Passionné de 2 roues, et soucieux de s’impliquer dans la vie associative de son département, il fonde en 2002 le Moto Club Trial  « Sans Les Pieds / Sans Les Mains » de Publier. Cette même année lors d’un show exceptionnel qu’il  organise, le champion de la discipline Arthur Coutard pulvérise le record du monde de saut en longueur réalisé avec une moto de trial avec 24m de distance. Ce nouveau record du monde lui permet donc de se qualifier pour la finale FMX sur son Oraison préparée par Pascal.

Aujourd’hui, Pascal Nicolas et leur équipe continue à être des acteurs dynamique et pratiquant toutes les disciplines du sport moto. Sa bonne humeur, sa disponibilité et son expérience de 35 années font de lui un personnage incontournable de la scène motarde savoyarde.

Nico DELETANG : Fils de Pascal, il baigne depuis tout petit dans le monde de la moto. Suivant son père sur de nombreux meetings, il se passionne tout de suite pour la mécanique et se perfectionne dans la mise au point et la modification de motos d’exception à son contact. Nico commence la pratique de la moto avant même de savoir marcher, trial, enduro, piste, il s’essaye à toutes les disciplines dans lesquelles il performe à  chaque fois. Il décide donc de rejoindre Meca Racer pour mettre sa connaissance de toutes les branches sportives moto au service des motards de sa région. Son vécu fait de lui un conseiller qui cernera au mieux vos besoins dans le choix de votre future moto.

 

Shows organisés grâce au magasin moto Meca Racer
2016-01-23_00-49-02
En 2006…
Sur le terrain de Trail à PublierArthur Coutard : Record du monde de saut en longueur avec une moto de trial
Distance 24 mètres (ancien record à 12 mètres) suivi d’une qualification pour une finale de FMX avec sa moto de trial (Oraison).
En 2008…
3 jours de shows et week-end exceptionnel à l’ occasion de la Foire de Sciez au bord du lac Léman.
Premier show international de Freestyle Trial – juillet 2008 sur le magnifique site de Blonay.
Les meilleurs riders européens ont répondu présent : le suédois Hampuz Fardby, l’italien Emmanuel Anguis mais aussi les bikesBoys, Jérémy Braillon et bien sur Arthur Coutard.
Magazine : Tout le monde en parle (Meca Racer)